Kathmandu (Népal)
Je suis heureux de vous présenter un article sur mon voyage au Népal qui a duré 2 mois, réalisé en 2011....au cours d'un trek dans la chaîne des Annapurnas.
KATHMANDU
Ça y est ! Bonne nouvelle ! Je suis à Kathmandu , (dimanche 25 septembre 2011). La mousson n’est pas encore terminée, il tombe des trombes d’eau ! J’espère débuter demain mardi mes premières visites à Kathmandu, même sous les averses prévues…
Kathmandu ou Katmandou est la capitale politique et religieuse du Népal dont elle est également la plus grande ville. Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa qui est une langue très répandue parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.
La ville s'élève à 1 350 m d'altitude au confluent de deux rivières : la Bagmati et la Bishnumati. Elle est entourée d'une couronne de montagnes de taille moyenne (3000 mètres au maximum) dans les contreforts de l'Himalaya ; et est peuplée d'environ 1,5 million d'habitants. Katmandou ne possède pas de réseau souterrain de canalisations et dispose d'une alimentation en eau insuffisante. Aujourd'hui, du fait du contexte politique, l'environnement n'est pas la priorité des Népalais ; ce qui en fait une des villes les plus polluées d'Asie.
La ville eut, en Europe, une période de grande célébrité. Dans les années 1960, elle était la destination favorite des hippies qui faisaient la route de Katmandou.
Selon les chroniques locales, la ville de Katmandou aurait été fondée au xe siècle par le roi Gunakamadeva.
Source du résumé ci-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Katmandou
Bonne visite !
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme et pour l'agrandir.
Ci-dessous les principaux monuments historiques de la ville.
Découverte de Katmandou au Népal - Allibert Trekking
Nous poursuivrons la visite de la vallée de Kathmandou dans les articles qui suivront.
En attendant, merci pour votre visite, à bientôt !