Kathmandu (Népal)

Publié le par René le Sénior

Dans le cadre de voir ou revoir, voici un article sur un voyage au Népal qui a duré 2 mois, réalisé en 2011...bientôt 9 ans....au cours d'un trek dans la chaîne des  Annapurnas. 

KATHMANDU  

Ça y est ! Bonne nouvelle ! Je suis à Kathmandu , (dimanche 25 septembre 2011). La mousson n’est pas encore terminée, il tombe  des trombes d’eau ! J’espère débuter demain mardi mes premières visites à Kathmandu, même sous les averses prévues…

Kathmandu ou Katmandou est la capitale politique et religieuse du Népal dont elle est également la plus grande ville.  Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa qui est une langue très répandue parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.

La ville s'élève à 1 350 m d'altitude au confluent de deux rivières : la Bagmati et la Bishnumati. Elle est entourée d'une couronne de montagnes de taille moyenne (3000 mètres au maximum) dans les contreforts de l'Himalaya ;  et est peuplée d'environ 1,5 million d'habitants. Katmandou ne possède pas de réseau souterrain de canalisations et dispose d'une alimentation en eau insuffisante. Aujourd'hui, du fait du contexte politique, l'environnement n'est pas la priorité des Népalais ; ce qui en fait une des villes les plus polluées d'Asie.

La ville eut, en Europe, une période de grande célébrité. Dans les années 1960, elle était la destination favorite des hippies qui faisaient la route de Katmandou.

Selon les chroniques locales, la ville de Katmandou aurait été fondée au xe siècle par le roi Gunakamadeva.
Source du résumé ci-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Katmandou

Bonne visite ! 
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme ou pour l'agrandir.

Ci-dessous les principaux monuments historiques de la ville.

Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)
Kathmandu (Népal)

 

Découverte de Katmandou au Népal - Allibert Trekking

Nous poursuivrons la visite de la vallée de Kathmandou dans les articles qui suivront.

En attendant, merci pour votre visite, à bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JACQUELINE 31/10/2020 11:15

l'architecture est splendide et tu fais bien de nous remontrer tes voyages. En ces temps maussades ce genre d'article est un vrai dépaysement, ce dont nous avons tellement besoin. Il ya 9 ans je voyageais aussi, pas si loin...mais quand meme: egypte, jordanie, Syrie....En fait, comme toi je pense, je me dis que j'ai bien fait d'en profiter!!!! Bises René

René 31/10/2020 18:58

Tu as bien fait de visiter les pays du moyen-orient, car aujourd'hui ...problème. On va tout de même garder le moral. Bon WE Jacqueline. Bises

maite-corsinette 29/10/2020 13:58

Très beau et ça me rappelle de bons souvenirs de ma jeunesses même si je n'y suis jamais allée. C'était le bon temps !!! Merci pour tes belles photos. Je préfère regarder celles de personnes ayant visité elles-mêmes que celles d'illustres inconnus même si nous ne nous connaissons pas "pour de vrai". Merci René, bises et bonne journée, à bientôt.

René 29/10/2020 22:06

Comme c'est gentil. Merci Maïté. En effet ! seul j'ai pu déambuler dans tous les lieux peu connus de cette ville. J'ai même retrouvé le secteur où tous les Hippies des années 60 se retrouvaient. Actuellement c'est un peu les mêmes sous "une autre forme" de nos jours...mais beaucoup plus discrets. Bref ! que de beaux souvenirs. Bises et bonne soirée.

virjaja 08/03/2020 13:15

que c'est beau, merci!! elle me faisait rêver cette ville quand j'étais gamine bisous René. cathy

manou 07/03/2020 09:51

Une très belle rediffusion et de belles découvertes pour moi qui ne suis jamais allée à Katmandou. Bon je t'avoue que ma soeur y est allée plusieurs fois et que j'ai donc pu voir des photos de la ville et de son évolution ces dernières années...car la première fois elle y était allée dans les années 70, je ne crois pas me tromper en te disant cela :) Merci pour ce beau partage qui fait rêver ! bisous et bon we

René 07/03/2020 10:31

Par manque de temps pour élaborer mes articles (en réserve) et bien je choisis la facilité : rediffuser des articles anciens, ainsi, mes fidèles visiteurs pourront patienter ? :) Ah ! le Népal, magnifique malgré la précarité de la population en général. Puis le tremblement de terre de 2015 n'a pas arrangé la situation. Bon WE. Bises. René