INDE DU SUD-AIHOLE-PATTADAKAL (2ème Partie)
AIHOLE
Situé dans l'État du Karnataka à une trentaine de kilomètres de Badami est un des centres de l'art des Chalukya de Badami (milieu du VIe-milieu du VIIIe siècle environ), probablement celui où se sentent le mieux la diversité de cet art, l'originalité de ses partis architecturaux et la multiplicité des contacts extérieurs qui ont accompagné son développement.
Le site a été occupé avant la période Chalukya (dolmens, structures en brique, etc.) et la ville a continué à vivre longtemps après cette période, témoins les nombreux temples postérieurs et la fréquente mention d'une guilde d'Aihole dans les inscriptions médiévales de l'Inde du Sud.
Voir aussi : http://ganapati.free.fr/voyage/karnataka/aihole.html
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme ou pour l'agrandir.
Site du Temple de Virûpâksha.
A l'extérieur du site, au sein des petits villages ruraux, on retrouve une activité authentique .
Récolte de pigments- Toilette de Grand-Mère - Une vache "sacrée" qui sort d'un temple et un verre de thé offert par de sympathiques habitants.
PATTADAKAL
dans l'État du Karnâtaka, illustre l'apogée d'un art éclectique qui, aux VIIe et VIIIe siècles, sous l'égide de la dynastie des Châlukya, sut réaliser une heureuse synthèse des formes architecturales du nord et du sud de l'Inde. On y trouve une imposante série de neuf temples hindouistes, ainsi qu'un sanctuaire jaïn. Dans ce groupe se détache un pur chef-d'oeuvre, le temple de Virûpâksha, élevé vers 740 par la reine Lokamahadevi pour commémorer la victoire de son époux sur les souverains du Sud.
Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pattadakal
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme ou pour l'agrandir.
Ci-dessous une vidéo sur les Monuments à Pattadakal et Aihole, Karnataka, Inde en 4K (Ultra HD)
Pattadakal était la capitale de la dynastie Chalukya du Karnataka dans le sud de l'Inde entre le VIe et le VIIIe siècle. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, citation: "Pattadakal, dans le Karnataka, représente le point culminant d'un art éclectique qui, aux 7ème et 8ème siècles sous la dynastie des Chalukya, a réalisé un mélange harmonieux de formes architecturales du nord et sud de l'Inde