TREK MAROC
"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps" Paulo Coelho.
Petit Trek de détente au Maroc avril 2014
Ma fille a souhaité effectuer un petit trek de détente dans Le haut Atlas Marocain. Elle m'a demandé de l'accompagner avec un guide et son muletier durant quelques jours.
Durant les préparatifs, je suis allé visiter Casablanca.
Voici l'incontournable Mosquée Hassam II de Casablanca, avec diverses vues extérieures et intérieures, ainsi que quelques vues de la ville et de ses plages.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir et passer en diaporama manuel)
Fin prêt,nous nous rendons par la route dans la Vallée des «Aït Bouguemez- » lovée à près de 2 000 m au pied de l'Ighil M'Goun , deuxième sommet du Maroc.
Cette vallée magnifique a été nommée par ses habitants la «Vallée heureuse «. Les villages aux toits de terre, contrastent avec le vert des cultures. Vieilles demeures et greniers fortifiés, certains sont en état d'autres en ruines.
Ici La vie s'écoule paisiblement,loin des grands centres urbains. Nous avons apprécié la sérénité des lieux existants et le contact avec les habitants.
Durant ce petit séjour, nous avons eu la chance d'avoir les 4 saisons. Du soleil, de la pluie, de la neige et une température printanière .
Voyez vous même en couleur.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir et passer en diaporama manuel)
Dernier repas dans la nature de cette « Vallée heureuse » et qui l’a été pour nous quatre, oh! pardon cinq, il ne faut pas oublier « Angéla » notre brave Mule qui a porté l’essentiel de nos bagages.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir et passer en diaporama manuel)
Image et Réalisation: Vincent Kronental - http://www.vkphotos.fr/ Blog: http://enjoyyourtrip.over-blog.com/ Voici mon premier court métrage sur mon Voyage réalisé en 2012 pendant 3 mois dans le petit hameau d'Aït Ayoub situé au fin fond de la vallée des Aït Bouguemez dans le Haut Atlas Marocain.
A l’issue du trek et sur la route du retour, petit arrêt aux « Cascades d’Ouzoud » situées à 38 Km d’Azilal et à 150 Km de Marrakech. Impressionnantes chutes d’eau qui dévalent un à pic de 110 m de hauteur dans un cirque enchanteur.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir et passer en diaporama manuel)
Fin de cette petite randonnée.
A bientôt.