• INDE DU SUD-PERIYAR-ALLEPPEY (8ème Partie)

02 décembre 2016 ( #Inde du Sud )

Je vous invite à voir, revoir ou à découvrir mes divers articles sur l'Inde du Sud. Je vous souhaite une bonne visite. PERIYAR Le parc national de Periyar est une aire protégée situé dans l'État du Kerala en Inde. Le parc, souvent appelé Thekkady, est...

• Thaïlande-1994

01 janvier 2022 ( #Thaïlande )

LA THAÏLANDE DES ANNÉES 1990 Au cours de l'année 1994 j'ai pu m'échapper de ma vie professionnelle pour découvrir la Thaïlande avec mes appareils photo et vidéo de l'époque. Vous me pardonnerez pour la qualité médiocre des photos, car se sont des diapositives...

• Découvrir la ville de Bordeaux

25 décembre 2021 ( #Architecture, #Bordeaux )

VILLE DE BORDEAUX Un internaute m'a adressé un fichier P.P.S d'un auteur inconnu et j'en suis désolé, néanmoins, je le remercie pour l'intérêt de cette présentation sur la ville de Bordeaux. Cette opportunité m'incite à associer la présentation de ce...

• INDE DU SUD-AIHOLE-PATTADAKAL (2ème Partie)

21 novembre 2016 ( #Inde du Sud )

AIHOLE Situé dans l'État du Karnataka à une trentaine de kilomètres de Badami est un des centres de l'art des Chalukya de Badami (milieu du VIe-milieu du VIIIe siècle environ), probablement celui où se sentent le mieux la diversité de cet art, l'originalité...

• Oaxaca - Palinque (Mexique)

01 mai 2022 ( #Mexique )

Poursuite de mes " découvertes " au Mexique OAXACA La ville de Oaxaca est située dans une vallée de la Sierra Madre del Sur , rive gauche de la rivière Atoyac de Oaxaca à la vallée fertile. Elle est le noyau le plus important de cette région montagneuse...

• TRAIN DES GORGES DU DOUX (Ardèche)

08 octobre 2017 ( #Lieux à découvrir, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Le Train des Gorges du Doux (Ardèche) Mes amis chez qui je suis en vacances ont souhaité me faire découvrir un petit train du passé ferroviaire de la région. Je n'ai pas été déçu. Le petit train est superbe et les gorges magnifiques. Ce train emprunte...

• HABITAT AU CAMBODGE

28 août 2017 ( #Cambodge, #Architecture )

HABITAT AU CAMBODGE Ayant demeuré plusieurs mois au Cambodge l'habitat Khmer a retenu mon attention par sa diversité. Celui-ci est relativement complexe avec les matériaux accessibles en fonction de la richesse des habitants. Dans les campagnes c'est...

• Bivouac dans le désert Egyptien

02 mai 2020 ( #Egypte )

Je poursuis la présentation des visites en famille. Il était important d'aller faire un tour dans le désert et surtout de passer une nuit dans un bivouac. C'est ce que nous avons fait. Parlons un peu du Sahara, Grand Désert vaste désert et chaud situé...

• JAUNPUR (Vallée du Gange)

26 août 2023 ( #Inde-Vallée du Gange )

Après avoir quitté Bénarès, nous voici à JAUNPUR , cité musulmane qui fut la capitale d'une dynastie d'origine afghane, les " Sharqi ", qui s'éteignit en 1476 vaincu par les " Lodi ", sultans de Delhi , en 1479 . La ville fut ensuite investie par les...

• MONUMENT VALLEY & PARC NATIONAL DES ARCHES (4ème Partie/11)

15 juillet 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Nous sommes toujours au Etats-Unis. Aujourd'hui nous poursuivons par la visite de Monument Valley puis ensuite nous découvrirons le Parc National des Arches. Site majeur du Sud-Ouest des Etats-Unis, Monument Valley offre un paysage désertique ponctué...

• Sites Romain en Turquie

23 janvier 2021 ( #Turquie )

Nous sommes en 1995 lors de mon voyage en Turquie. J'ai quelques photos communes avec celles de mon frère. C'est à "l'époque des diapos ou papier" (les miennes pas terrible... ) et surtout de nombreux souvenirs, alors, pourquoi ne pas partager et découvrir...

• TREK ANNAPURNAS - 4ème Etape

16 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Bouddha musique sanctuaire - Cymbales tibétaines Je vous propose de redécouvrir mon Trek de 2011 Quatrième Etape CHIAMJE à BAGARCHAP.(Danaqyu) 9 octobre 2011 : Réveil à 6h. Départ de Chiamje (1450m) à 7h30, pour BAGARCHAP (Danaqyu) situé à 2150m, soit...

• VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)

09 juin 2018 ( #Cambodge, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Aujourd'hui je vous invite à découvrir les nombreux sourires de la femme Cambodgienne. Durant mon séjour, j'ai été agréablement surpris par le sourire de ces femmes, malgré un passé sanglant et une certaine précarité à laquelle on peut encore être témoin....

• Palais de Justice à Bordeaux

03 juillet 2022 ( #Architecture, #Bordeaux )

Je poursuis la présentation de la ville de Bordeaux, pour découvrir toutes les curiosités relatives à cette ville au passé riche dans de nombreux domaines. Je vous propose de découvrir la Cité Judiciaire bordelaise , avec sa particularité... Elle est...

• TREK ANNAPURNAS-14ème Étape- (Kalapani - Tatopani)

13 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Quatorzième Étape Départ de KALAPANI à 2 500 m Arrivée à TATOPANI à 1 200 m 19 octobre 2011 : Départ à 7h30 de Kalapani à 2 500 m pour Tatopani à 1 200 m soit un dénivelé à la descente de 1300 m pour un total de 7h de marche au lieu des 5h initialement...

• MUSEE DES ARTS & TRADITIONS POPULAIRES DU PERIGORD

16 juin 2017 ( #Arts & Traditions )

Musée des Arts et Traditions populaires du Périgord C'est en feuilletant le guide du Routard du Périgord, que je suis tombé sur cette proposition de découverte à MUSSIDAN. Que cela ne tienne, une visite s'impose. Quelle heureuse surprise ! j'ai été subjugué...

• Séjour Noël 2018 Maroc

01 janvier 2019 ( #Maroc )

Cette année ma fille nous a invité mon épouse et moi même, pour passer les fêtes de Noël avec elle à Casablanca où elle demeure. Un petit séjour à Agadir a complété cette invitation. Je vous présente l'hôtel où nous avons séjourné avec toute ma famille....

• INDE DU SUD-OOTY-TRICHUR (6ème Partie)

29 novembre 2016 ( #Inde du Sud )

OOTY de son nom officiel Udhagamandalam parfois abrégé en Udhagai est une ville et la capitale du district des Nilgiris dans le sud de l'État indien du Tamil Nadu. Cette station climatique à 2 250 m d'altitude fut fondée au début du XIXe siècle pour accueillir...

• PATNA (Vallée du Gange)

06 janvier 2024 ( #Inde-Vallée du Gange )

Nous sommes à PATNA capitale de l'état du Bihar, qui est l'une des plus anciennes villes du monde. Historiquement sa création remonte au roi Ajatshatru quand il décida de bâtir un petit fort sur les rives du Gange dans un endroit alors appelé Pataligram....

• TREK DU MANASLU-NEPAL-9 ème Etape ( Lho - Samagaon)

19 novembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Neuvième Étape Départ de LHO à 3 020 m Arrivée à SAMAGAON à 3 390 m Nous sommes le mercredi 06 Novembre 2013 - le 9ème jour = durée prévue 03 h 00= avec un dénivelé de + 370m - Nous sommes à 3 000 m d'altitude et les premiers effets de l'altitude sont...

• LE LIMOUSIN (Dernière Partie)

02 avril 2018 ( #Limousin )

Mes découvertes vont se terminer ici à MARTEL (Lot) puis à SOUILLAC (Lot), où je vais poser mon sac à dos, pour rentrer à la maison. Martel , bâtie sur le causse qui porte son nom, est une des rares villes qui ne doive pas son existence à un castrum ou...

• Hurghada-Egypte

25 mars 2020 ( #Egypte )

Ma fille ayant exercé une activité professionnelle comme enseignante à Hurghada puis au Caire, il y a une dizaine d'années, j'ai archivé quelques clichés, que je souhaite ressortir pour les partager avec vous. Et ceci pour meubler notre confinement. Hurghada...

• Hué - Mai Chau

02 avril 2022 ( #Vietnam )

Suite du voyage au Vietnam en 2001 Nous voici à Huế Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne...

• KHAJURAHO (Madhia Pradesh-INDE)

24 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest, #Architecture, #Culture )

Cet article concerne mon voyage en INDE en 2005 avec mon épouse, ma cousine et son mari. Nous sommes à Khajuraho Lieu incontournable à ne pas manquer, comme le Taj Mahal ou autres sites d’une infinie beauté. Khajuraho connu surtout par ses célèbres sculptures...

• VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU (Népal)

15 novembre 2016 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU C’est à l’aurore de chaque matin que la vie quotidienne reprend son cours pour les habitants des quartiers modestes de Kathmandu . J'ai aimé découvrir tous ces petits métiers de rue, où règne une certaine sérénité, malgré une...