• Cambodge en 2014

08 août 2014 ( #Découvertes, #Culture )

http://www.expat.com/forum/profile.php?id=1831917&lang=fr§ion=blog Notre séjour au Cambodge . Pourquoi "notre séjour" dans ce pays? Avec mon épouse, nous avons décidé de vivre quelques temps hors de France. Cette décision a été prise au cours du premier...

• Vacances en Auvergne 2015

08 juillet 2015 ( #Vacances )

Aujourd'hui l'Auvergne fait partie des destinations vertes privilégiées, pour nos yeux qui recherchent le charme et l'authenticité. Pour moi c'est surtout une halte de trois semaines à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme , pour découvrir cette station thermale...

• Voyage Inde du Sud. 2007 -( 2ème Partie)

02 décembre 2016 ( #Architecture, #Voyages )

Découverte de l'Inde du Sud Deuxième partie, du 31 Janvier à Mysore au 20 février au Cap Comorin. Le KERALA Le 3 février nous prenons la direction de l'Etat du Kérala. Nous allons faire une halte de quelques jours à Mudumalai et Ooty, à cheval sur cet...

• Voyage Inde du Sud. 2007 - ( 1er Partie.)

18 novembre 2016 ( #Architecture, #Voyages )

Découverte de l'Inde du Sud. Depuis le temps que j'avais archivé mes photos et la rédaction de mes souvenirs, me voici enfin prêt à vous faire découvrir mon voyage de l'année 2007 en Inde du Sud. Si un jour j'ai encore du temps... (car un retraité n'a...

• Bretagne - Vendée - Charentes

21 juillet 2015 ( #Voyages )

Ce sont des régions bien connues, malgré tout, on peut y découvrir des lieux intéressants. Dans mes "archives" j'ai quelques photos prises lors de mes diverses "sorties". On commence par le Finistère. Finistère, département de la pointe de la Bretagne,...

• JODHPUR (Rajasthan)

05 mars 2017 ( #Voyages )

JODHPUR Au fur et à mesure que nous approchons de notre destination finale, nous apercevons à l'horizon une nouvelle forteresse au sommet d'une colline grandiose. Cette construction n'a rien à voir avec celle de Jaisalmer, mais n'en est pas moins spectaculaire...

• Voyage Inde du Sud. 2007 -( 3ème Partie)

07 décembre 2016 ( #Architecture )

Découverte de l'Inde du Sud Troisième partie, du 20 février au Cap Comorin à Pondicherry le 9 Mars. Le Tamil Nadu est un État de l'Inde du Sud. Il compte environ 72 millions d'habitants pour un peu plus de 130 000 km2 . La densité moyenne est forte, mais...

• Voyage Inde du Sud 2007 (4ème Partie)

09 décembre 2016

Découverte de l'Inde du Sud Quatrième partie Séjour à Pondichéry du 9 mars au 12 avril 2007. Nous avons décidé de terminer notre voyage à Pondichéry, pour nous reposer, vivre au rythme de cette ancienne enclave française et faire encore quelques découvertes...

• Ville de KAMPOT au Cambodge.

17 mai 2017 ( #Voyages )

KAMPOT Kampot est une ville du Cambodge, capitale de la province homonyme. Le nom signifie « tétraodon » en khmer . Wikipédia Météo : 26 °C, vent N à 3 km/h, 89 % d'humidité Population :environ 45 000 habitants Heure locale : 5 heure de décalage. Nombre...

• La Brèche de Roland (Pyrénées)

25 avril 2017 ( #Randonnées, #Treek )

BRECHE DE ROLAND & CANYON D'ARAZAS Aujourd'hui journée consacrée au passage de la Brèche de Roland et de la découverte du canyon d'Arazas en Espagne. Cette Brèche à 2807 m d'altitude, est parfaitement taillée dans l'ultime paroi frontalière du cirque...

• CALCUTTA (Bengale Occidental)

06 janvier 2017 ( #Voyages )

CALCUTTA Nous avons découvert une ville fascinante mais aussi l'une des plus troublantes. La misère est omniprésente à Calcutta, en particulier dans les anciens quartiers et aux abords de la rivière Hooghly. Le trafic, hallucinant, génère une gigantesque...

• LUCKNOW (Vallée du Gange)

13 février 2017 ( #Voyages )

LUCKNOW est la capitale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. Dans cet article, vous allez découvrir :-"Les Palais, Mosquées, Mausolées et des ouvrages architecturaux"-"Le Bara Imambara"-"Le Chota Imambara" -"La Résidence"-"L'Ecole La Martinière"-"Nos...

• AGRA (Uttar Pradesh - Inde)

01 avril 2017 ( #Voyages, #Société Humaine )

AGRA Nous voici à AGRA situé à 204 km au sud de Delhi dans l'état de l'Uttar Pradesh. Cette ville industrielle est indissociable du Taj Mahal, qui se dresse sur les rives de la Yamuna. La splendide architecture de cette ville révèle son riche passé glorieux....

• La Martinique

03 mai 2017 ( #Environnement, #Découvertes )

Enzo Enzo - Adieu Madras Adieu Foulards Carte de la Martinique LA MARTINIQUE Voici cette île et département, surnommée l'île aux Fleurs, où j'ai vécu durant trois années pour des raisons professionnelles. Je souhaite ici aussi, encore une fois vous faire...

• TREK ANNAPURNAS- 11ème Étape (HighCamp-Col Thorong-Muktinath)

04 juillet 2017 ( #Treek )

Spa Musique Massage - Montagne céleste Onzième Etape Départ HIGHCAMP à 4 700 m - Franchissement COL DU THORONG à 5 416 m - Arrivée MUKTINATH à 3 700 m 16 octobre 2011 : Aujourd'hui journée décisive. Lever à 3h00, départ à 4h00 après un rapide petit déjeuner,...

• VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU (Népal)

09 avril 2017 ( #Culture, #Société Humaine )

VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU C’est à l’aurore de chaque matin que la vie quotidienne reprend son cours pour les habitants des quartiers modestes de Kathmandu . J'ai aimé découvrir tous ces petits métiers de rue, où règne une certaine sérénité, malgré une...

• ALLAHABAD (Vallée du Gange)

20 décembre 2016 ( #Voyages )

ALLAHABAD Allahabad est une ville indienne du sud de l’État d’Uttar Pradesh, capitale de l'une des 18 divisions territoriales de cet État et du district d'Allahabad. La ville se trouve au confluent de deux fleuves sacrés de l'hindouisme : la Yamuna et...

• LE CHITWAN DANS LE TÉRAÏ (Népal)

14 juillet 2017 ( #Voyages, #Nature, #Culture )

Fakear - Mantra Parc de Chitwan dans le Téraï au Népal Le Téraï est une plaine étroite bordant la partie sud du Népal, le long de la frontière indienne. Cette plaine fait à peu près 100m d’altitude alors que l’Annapurna I, sommet de plus de 8000m, n’est...

• TREK ANNAPURNAS - 7ème Etape

19 juin 2017 ( #Treek )

Septième Etape PISANG - MANANG 12 octobre : Départ à 6h30 de Pisang, à 3200m pour arriver à 15h30 à Manang, 3500m. Dès le départ de ce parcours, nous sommes montés en 1h30, après une très longue et pénible montée, dans un village tibétain à 3700m, soit...

• L'AGRICULTURE AU CAMBODGE

26 mai 2017 ( #Environnement, #Nature )

Musiciens de la cour de Norodom Sihanouk & Sovana Pour - Lon Nieng (Musique populaire) L'AGRICULTURE AU CAMBODGE Durant mon séjour et demeurant en zone rurale non loin de KAMPOT, j'ai pu suivre durant quelques mois la culture du riz, pour laquelle la...

• Les 4 saisons en Pays Foyen

21 avril 2016 ( #Nature, #Environnement )

Météo & Climat au Pays Foyen La météo varie grandement d'une saison à l'autre. Il y a des avantages à visiter au cours de chacune des saisons, tout peut être beau : tournesols, fleurs printanières abondantes, soleil, pour faire éclater ce petit coin de...

• BENARES ou VARANASI (Vallée du Gange)

21 décembre 2016 ( #Voyages )

D ans ce monde il y a deux ordres d'existence, le périssable et l'impérissable.Le périssable est le visible. L'impérissable est la substance invisible du visible. (Bhagavad Gita) BENARES ou VARANASI Varanasi ou Bénarès est une ville importante de l'État...

• RANAKPUR (Rajasthan)

07 mars 2017 ( #Voyages )

RANAKPUR et le Temple d’Adinatha Après avoir quitté Jodhpur dans le désert du Thar et avoir roulé durant de nombreuses heures, nous arrivons dans la région des Aravalli. C’ est une région de chaines de montagnes de faible hauteur entre 300 & 1 700 m avec...

• UDAIPUR (Rajhastan)

19 mars 2017 ( #Voyages )

UDAIPUR L’itinéraire qui nous a conduit à Udaipur nous a séduit par un paysage de faible altitude. Ce n’est pas la montage ni la plaine, mais un décor de vastes collines avec des vallées verdoyantes. Nombreux arrêts pour découvrir des petits villages...

• JAISALMER (Rajasthan)

28 février 2017

JAISALMER Après plusieurs heures de route, nous découvrons au loin, dans l'immensité désertique, une colossale forteresse qui se détache de l'horizon. Sublime mirage qui se transforme en réalité matérielle. Notre joie est à son comble, malgré la fatigue...