Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari

Publié le par René le Senior


Dernier article sur mon Safari-Photo, par une dernière visite de la rivière Mara, avant de rejoindre Mombassa pour le retour en France.

Cette rivière prend sa source dans les montagnes de l'ouest du Kenya, dans la vallée du grand rift et coule vers le sud-ouest en direction du Masai Mara qu'elle traverse du nord au sud.
Elle franchit ensuite la 
frontière et passe en Tanzanie où elle se dirige vers l'ouest en traversant rapidement le nord du parc national du Serengeti puis se jette dans le lac Victoria après avoir formé un immense marais.Les crocodiles sont communs aux abords de cette rivière comme de nombreuses espèces d'oiseaux que nous avons également admiré à bonne distance.

Informations complémentaires : https://www.tracedirecte.com/50-grande-migration-des-gnous-tanzanie.htm

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari

 

Les troupeaux de gnous migrants entre le Masai Mara et le Serengeti doivent franchir son cours ce qui occasionne de nombreux décès chez ces animaux, précisément du fait des attaques des crocodiles au milieu de la rivière, lorsque les gnous sont les plus vulnérables ; ainsi que par les animaux noyés après être emportés par les rapides de cette rivière. Les cadavres servent alors de nourriture aux vautours qui suivent les troupeaux jusqu'à la Mara.

A partir de Mars, les gnous remontent du Sud du Serengeti, vers le Nord, afin d'entamer la Grande Migration en Mai. Vers Juillet, ils auront atteint le Kenya, et redescendront dans le Sud du Serengeti pour mi-décembre jusqu'à Mars.

Informations complémentaires : https://www.sous-lacacia.com/fr/mag/18/suivez-la-grande-migration-des-gnous-en-tanzanie-et-au-kenya

Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari

Nous voici à la fin du voyage.

Nous nous retrouvons à Mombasa pour prendre notre vol de retour au pays.
Nous passons quelques jours dans cet hôtel  en bordure de l'océan Indien mais pratiquement vide, donc prix cassé. Touristes Safari inexistants : prix également cassé = la bonne affaire. Satisfaction complète
.
Belle présence des oiseaux Tisserands en pleine activité.
 

Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari
Rivière Mara-Kénia-Fin du Safari

 

Dernière vidéo pour terminer le Safari, par la visite de la rivière Mara, du parc, puis retour sur Mombasa et la France.

 

En suivant le lien vous pourrez découvrir une "collection" de vidéos relatives à la flore et faune de notre planète.

Vidéo de rainbowgaiawarrior

 

Ainsi se termine notre périple au Kénia 

 

Merci pour votre visite, à bientôt pour d'autres articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as engrangé de bien beaux souvenirs que tu partages avec nous! Désormais nous allons moins loin mais les images nous permettent de voyager à nouveau! Bises
Répondre
M
Je revois ton article avec grand plaisir même si je l'avais déjà vu. Je comprends que tu dois avoir un pincement au coeur quand tu revois ces belles images...Bises et une belle semaine
Répondre
M
De magnifiques photos de ce safari, on doit vraiment en prendre pleins les yeux. J'aurais beaucoup aimé suivre mon mari aussi dans les beaux voyages qu'il a fait avec son entreprise, mais pas évident quand on a des enfants encore scolarisés, à l'époque, et des animaux à s'occuper. Merci aussi pour ces très belles vidéos, on s'y croirait presque. Bel après midi. Bises.<br /> Martine
Répondre
R
Oui! un très beau souvenir, de voir les animaux dans leur milieu. Néanmoins, là aussi ils sont traqués par les trafiquants, aussi il y a une garde nationale pour les protéger au mieux, mais les résultats ne sont pas garantis à 100%. Merci Martine pour ta visite. Bises. René
M
C'est un périple fabuleux René, et c'est bien vrai que tu as bien fait d'en profiter car tout a changé dans ce pays comme dans beaucoup d'autres, parfois en bien, mais pas toujours. Que de merveilleux souvenirs tu as engrangé. Perso j'ai très peu voyagé par manque d'argent mais aussi parce que je ne voulais pas n'être que touriste, et avoir une vue restreinte des pays visités, alors quand on recherche l'authenticité, forcément ce n'est pas le même voyage. Bises et à très bientôt je reprends le chemin des blogs aujourd'hui après une pause bien agréable puisque j'ai pu enfin profiter à fond de mes petits-enfants
Répondre
R
Merci Manou pour tes sympathiques remarques. C'est vrai que nous avons recherché l'authenticité après avoir commencé avec des agences. Peu à peu, le voyage en individuel a pris la place, et ça c'est formidable quand on peut le faire. Bonne reprise après ces quelques jours de vacances que nous avons pu avoir en famille, moi y compris.A bientôt. Bises.
J
tu introduis l'article avec des scénarios terribles.....mais c'est la vie sauvage! Par contre le reste de tes photos nous dévoile un endroit de reve!!!<br /> Bonne fin de semaine René <br /> Bises
Répondre
R
C'est la vie, mais chez les humains ce n'est pas mieux, pourtant ils ont un cerveau pour réfléchir, pour certains il doit être très petit...Merci pour ton passage. Bon W.E. Bises.
C
Merveilleux voyage que j'aurais bien aimé faire, mais bon ... Tiens je viens de m'abonner à ta news (et merci pour tes commentaires). Bisous;
Répondre
R
Oui ! merveilleux souvenirs. Tu le feras un jour, tu est jeune. Moi aussi je viens de m'abonner à ton blog. Bonne journée. Bises.
M
Super !! J'ai enfin réussi à voir tes photos ! <br /> Bonne journée René !
Répondre
M
Je n'ai pas réussi à voir les photos mais j'ai heureusement vu les 2 vidéos. J'ai préféré la tienne tant l'autre est tragique avec la mort de tous ces gnous, mais c'est la triste loi de la nature. J'ai beaucoup aimé voir tous ces animaux en liberté et j'ai bien aimé ton hôtel et la belle musique qui accompagne la vidéo.<br /> Merci René pour ce joli partage.<br /> Bon dimanche, bises, à bientôt.
Répondre
R
Un peu dommage pour les photos. Merci quand même pour ton commentaire.Passes une bonne semaine. Bises.
Y
Je suis envieux de ce magnifique périple, merci pour ce partage.
Répondre
R
Je suis heureux que ce safari photo vous ai plu merci et bonne journée. Amicalement.
P
fabuleux merci pour ce beau partage cordialement
Répondre
R
Tout le plaisir est pour moi. Merci et Bonne journée Philae Cordialement