DECOUVRIR MONTPELLIER

Publié le par René le Senior

Je vous présente un article qui a retenu toute mon attention, c'est celui de Manou, une blogueuse qui nous livre régulièrement de superbes reportages. Celui-ci mérite d'être partagé. Il s'agit de la "Place de la Comédie" à Montpellier.

 

 

 

Voici l'extrait de son article.
 

C'est un des plus vastes espaces piétonniers d'Europe. Elle se situe sur un ancien espace fortifié. La première place a vu le jour en 1755 et a subi bien sûr de nombreux remaniements depuis.

Au XIXe siècle, l'ouverture de nouveaux axes et en particulier de celui qui permet de se rendre à  la gare, lui a permis de devenir un centre important. 

Au centre de la place, se trouve "l'oeuf" qui permet de visualiser le tracé de l'ancienne place à l'époque où elle n'était pas encore piétonne et que j'y passais avec mes parents pour traverser la ville quand nous partions dans les Pyrénées...

 

Si vous voulez le découvrir entièrement, rendez-vous sur son blog en suivant le lien : http://www.bulledemanou.com/2018/06/la-place-de-la-comedie-de-montpellier/balade-dans-l-herault.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Je suis sur que vous ne serez pas déçu par ce superbe reportage.

                            Merci Manou , à bientôt !

                Bon W.E. à vous tous chers visiteurs.

 

 

Publié dans Lieux à découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifique Merci pour ces beaux reportage et surtout de nous enferre profiter
Répondre
R
C'est normal, le but c'est de partager ce que l'on stocke en souvenirs. Bonne fin de WE
M
Oh René quelle surprise que cette mise en valeur ! Je suis très touchée :) Je n'y habite pas alors je découvre avec des yeux nouveaux surtout que je n'y étais pas allée depuis des années...Bises et bon dimanche
Répondre
R
Mais c'est normal, afin que mes abonnés et autres visiteurs découvrent tes supers articles. Bonne journée. Bises