BRETAGNE NORD (Fin)

Publié le par René le Senior

Je termine ma balade le long de la côte Atlantique par le nord de la Bretagne.
Face à la Manche, la côte du nord de la Bretagne entre Le Conquet et Saint-Malo est majestueuse. C'est une côte sauvage, tourmentée, découpée mais tellement surprenante par sa diversité.
Les changements rapides de météo font que l'océan façonne en permanence les rivages. C'est ainsi que l'on peut y trouver de superbes plages, des criques  pour la baignade ou la méditation. C'est aussi un spectaculaire paysage d'écueils, de roches modelées par des courants violents.

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)

 

LA COTE SAUVAGE

Durant plusieurs heures j'ai admiré la nature minérale qui se donne en spectacle. Ce qui frappe dans le morceau d'Armorique, c'est l'extraordinaire diversité des paysages. Quoi de commun entre les molles collines des Marches de Bretagne et les confins tourmentés du Finistère ? Entre le littoral urbanisé et maritime et la Bretagne intérieure rurale ? Entre les stations balnéaires cossues de la Côte d'Émeraude et les austères villages finistériens ?
Ici c'est une côte sauvage. C'est peu de dire car l'océan a façonné ce littoral tourmenté. 

BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)
BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)BRETAGNE NORD (Fin)

 

Bretagne, en 4K | Drone vidéo
Compilation de plans de drones lors d'une visite en Bretagne. Y compris la Pointe de Brezellec, l'Adierne, la Baie des Trépassés et Douarnenez. Toutes les séquences sont tournées par Sander Coppens, en utilisant un DJI Phantom 3 4K avec filtre ND4. Vérifiez www.xlcreations.nl pour les informations de contact. La chanson "Between Nothing and Everything" de Kai Engel est sous licence Attribution-NonCommercial.

 

             Ici se termine cette série d'articles.

Je vous remercie pour votre visite. A bientôt !

 

Publié dans Cote Ouest France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vos photos sont superbes, et me rappellent tellement de bon souvenirs ! J'adore cette côte sauvage du nord de la Bretagne, nous y sommes retournés encore l'été dernier. J'ai même consacré un blog à cette superbe région, car il y a tant de belles choses à voir. Je vous mets le liens, quand vous aurez 5 mn, cela vous rappellera de bons souvenirs. Bonne journée et merci pour ce partage. <br /> Amitiés, Martine.<br /> http://baladesbretagne.canalblog.com/archives/2016/09/13/34317128.html
Répondre
R
Merci Martine, c'est gentil, mais ton article que je viens de voir est beaucoup plus beau que le mien, je ne suis pas jaloux, mais c'est bien vrai. Très belles photos et bien expliquées. Ah oui ! de beaux souvenirs. Super ! Bonne fin de journée ou une nouvelle.Amitiés. René
V
somptueuse cette cote bretonne! bisous René. cathy
Répondre
M
J'adore cet endroit et j'ai passé des vacances au Conquet mais aussi près de Roscoff. Je rêve d'y retourner un jour prochain. Merci pour tes superbes photos. bises
Répondre
R
C'est vrai que c'est une région magnifique tellement différente des autres. Bonne journée. Bises
M
haâe d'y retourner dès vendredi prochain ! merci pour ce superbe reportage <br /> à bientôt
Répondre
R
Oh ! bien modeste. Qui n'aime pas la Bretagne ? alors que c'est une belle région. Bonne journée.