LECTURE

Publié le par René le Sénior


"Le POUVOIR DU MOMENT PRESENT"

d' Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, né à Lünen, Allemagne en 1948, est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre. Wikipédia

"La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n'êtes pas cette entité, c'est-à-dire le penseur.
En sachant cela, vous pouvez alors surveiller cette entité.
Dès l'instant où vous vous mettez à observer le penseur, un niveau plus élevé de conscience est activé.
Vous comprenez petit à petit qu'il existe un immense royaume d'intelligence au-de la de la pensée et que celle-ci ne constitue qu'un infime aspect de cette intelligence.
Vous réalisez aussi que toutes les choses vraiment importantes - la beauté, l'amour, la créativité, la joie, la paix - trouvent leur source au-delà du mental.
Et vous commencez alors à vous éveiller."

 

LECTURE

Voici quelques extraits :

Page 7 = "Quand vous grandissez, vous vous faites une image mentale de qui vous êtes en fonction de votre conditionnement familial et culturel".

Page  28 = Eliminer l'inconscience. Il est donc essentiel d'introduire dans votre vie plus de conscience dans des situations ordinaires où tout se passe relativement en douceur.

Page 70 = Renoncer au jugement ne signifie pas que vous ne sachiez pas reconnaître une dysfonction ou l'inconscience quand vous les voyez.

Page 93 = Ne concentrez pas votre attention sur les mille et une choses que vous ferez ou vous aurez peut-être à effectuer à un moment donné, mais plutôt sur LA chose que vous pouvez faire maintenant.*

https://www.babelio.com/auteur/Eckhart-Tolle/25581

LECTURE

 

           Bonne lecture !

Merci pour votre visite. A Bientôt !

Publié dans Littérature

Commenter cet article