LECTURE

Publié le par René le Sénior

 

DESERTS D'ALTITUDE

de Sarah MARQUIS.  née le 20 juin 1972 à Delémont, est une aventurière suisse. Elle passe sa jeunesse à Montsevelier et se passionne pour les aventures et la vie sauvage. Wikipédia

Du Chili au Machu Picchu - 8 mois à pied sur la cordillère des Andes

"Se sentir connecté au TOUT, n'est-ce pas là le but ultime ? "

 

LECTURE
LECTURE

 

Voici quelques extraits :

Page 48 : "Pourquoi, lorsque je vois un petit sentier, une forêt, un désert, ai-je cette envie qui vient du coeur ? Cette envie de partir, de marcher à n'en plus finir, d'aller à la découverte de la nature, de la vie.

Page 114 : "Il me reste 42 kilomètres à parcourir, en deux jours,je pense pouvoir le faire, L'état de mes réserves peut me nourrir encore trois jours."

Page 160 : " Je découvre qu'à chaque regard le même paysage m'offre autre chose, une profondeur, une perception des détails jusqu'ici invisibles, cela dépend peut-être de ma disponibilité à voir, de ma sensibilité."

Page 237 : " La brise matinale crée un mouvement dans la canopée, mes yeux sont accrochés dans les hauteurs,laissant momentanément mes jambes sans guide."

J'ai été passionné par la lecture de cet exploit féminin.

LECTURE

 

Sarah Marquis - C à vous - Désert d'altitude
Pour Sarah Marquis, la vie est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi d'épreuves frontales face à la faim, au mal d'altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence vous parlera dans les nuits étoilées du désert d'Atacama

 

  MERCI POUR VOTRE VISITE

Publié dans Littérature

Commenter cet article