RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

Publié le par René le Sénior

 

Les Jardins de Sardy

Le soleil et la bonne température ont eu raison de moi, pour m'obliger à sortir. Cette décision m'a dirigée vers les Jardins de Sardy à VELINES (Dordogne). Ces jardins sont recensés comme des beaux jardins dans le département de la Dordogne, mais, pour être honnête, j'ai été un peu déçu, car, compte tenu de la "publicité" ici et là, je m'attendais à "un jardin extraordinaire". Pour moi, c'est un très beau jardin et c'est tout.

Heureusement que l'on y trouve un "zeste"de romantisme pour une belle promenade dominicale. 
Créé autour d’une architecture du XVIIIème siècle, ces jardins de Sardy sont d'une "proche" inspiration à la fois anglaise et florentine. La perspective des bassins d’eau, encadrés par des haies et verticales de Cyprès est d’écriture Italienne. La rocaille, les massifs de fleurs, les couleurs pastels et les feuillages argentés, ont le charme des jardins d’outre-manche.

A vous de juger d'après mes photos...

Voici les bassins d'eau.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir)
 

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS

 

Un petit aperçu des massifs de fleurs.

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS

 

Et enfin l'architecture des lieux et la rocaille.

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS
RENDEZ-VOUS AUX JARDINSRENDEZ-VOUS AUX JARDINS

 

Mes chers visiteurs, n'oubliez pas de vous abonner afin de recevoir directement mes nouveaux articles.(Vous aurez la facilité de vous désabonner à votre convenance)

      Merci pour votre visite.

        Bonne fin de W.E.  

           A bientôt !

Publié dans Nature, Lieux à découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je l'avais visité ce jardin, pas non plus celui que j'ai préféré... quand j'y étais allée, ce n'étais pas encore si joli en plus! as tu visité les jardins de Cadiot près de Sarlat? j'avais vraiment aimé, et c'est plus grand. bisous René. cathy
Répondre
R
Ah non ! je ne connais pas Cadiot. Mais je note. Merci Cathy pour cette info, c'est gentil. A bientôt. Bises