Randonnée champêtre

Publié le par René le Sénior

 

UNE RANDONNEE COLOREE

Voici une belle randonnée aux couleurs multiples pour le plaisir du regard.

Merci "moonette" pour l'information sur cette magnifique fleur, de la famille du pavot, qui recouvre un champ entier. Il s'agit de " ESCHSCHOLTZIA de CALIFOURNIE". De nombreux liens traitent les diverses variétés de cette plante.
 http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pavot_californie_semis.php3

Pour les autres fleurs, aucune difficulté pour les reconnaître.

Cliquez dans la photo pour l'agrandir

Randonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtreRandonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtreRandonnée champêtre

 

LAC de l'ESCOURROU
https://www.regions.randomania.fr/le-tour-du-lac-de-lescourou/

Ma petite balade du 8 mai, jour férié, m'a fait redécouvrir le Lac de l'Escourrou (voir le lien), où ma curiosité a été attirée par un "antique" lavoir, aménagé dans une grotte, à proximité d'un tout petit village. Je m'imagine les lavandières de l'époque, à genoux, durant des heures à frotter le linge, été comme hiver.

Randonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtreRandonnée champêtre
Randonnée champêtreRandonnée champêtreRandonnée champêtre

 

           Bonne journée

 

            A bientôt !

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Que de belles étendues de fleurs .C'est magnifique !<br /> Des ESCHSCHOLTZIA j'en ai dans mon jardin, mais je n'ai jamais vu cela en pleine nature.<br /> Merci René pour cette balade colorée .<br /> bisous, Reine
Répondre
R
Avec Nicole, on a fait demi tour pour observer ce champ, d'une splendeur époustouflante sous le soleil. Bises Reine.
M
Le trou des lavandières me fait penser à la Sorgue à Fontaine de Vaucluse !<br /> Magnifique ce champ d'Escheholzia, j'en sème mais je n'ai pas cette surface qui semble naturelle ! En tout cas c'est très beau...
Répondre
R
En effet, il s'agit d'un champ entier recouvert de cette magnifique fleur, que je n'avais pas identifié par négligence. Du coup, j'ai mis mon article à jour avec un fond musical. Dommage pour Sorgue, je ne connais pas. Bonne soirée.
M
Magnifique, votre lien trouvé chez Marine, adorant la nature, je suis vite venue ici., et pas déçue du voyage. Ce champs d'eschscholzia de Californie est incroyable, absolument superbe, une très jolie mosaîque. Je ne connais pas le lac de l'Escourrou, mais je vais m'y rendre immédiatement. Trèsjoli lavoir.<br /> Merci pour ce beau partage et ces découvertes. bon dimanche
Répondre
R
Comme c'est sympath. pour le nom, je n'en étais pas sur. Encore merci. Je suis toujours ébloui par la nature, mais à mon grand désespoir je n'y connais pratiquement rien au niveau de leurs "identifications". Au sujet du Lac, j'ai été agréablement surpris par son aménagement et surtout toutes les informations qui ont été implantées le long du parcours. Bon W.E. A bientôt.
V
ce champ jaune fait rever! il est incroyable ce lavoir!!! une belle découverte, merci. elles avaient du courage ces femmes... bisous René. cathy
Répondre
R
Une vraie surprise ce champ de fleurs, ainsi que les autres, une telle surface, je n'avais jamais vu. Ah! les femmes d'antan, quelle vie ! comme quoi, l'espoir permet d'attendre des jours toujours meilleurs.Bisous Cathy.